Tout connaître
sur le Petit Cousinaud

Accueil

Shop

À propos

Visitez notre domaine:

Sur rendez-vous: 06.72.64.65.96

@2023 by Lidéo Production. 

Aide

Actualités

À Propos

 
   Le Domaine Le Petit Cousinaud 
Notre histoire

Dans le sud Charente, près du village de Brossac , sur le territoire vallonné de la Double Saintongeaise où les forêts de pins maritimes et de feuillus côtoient les paysages de prairies et de vignes,

le Domaine Le Petit Cousinaud exploite un vignoble de 25 ha. 


Des sols limono-sablonneux avec une présence importante de silex favorisent  des expressions de terroir très marquées notamment pour la production des Vins de Pays Charentais et de Pineau des Charentes.

Situé sur l'aire d'appellation du Cognac, dans le cru des Bons Bois également appelé "cru à terroir" le Domaine Le Petit Cousinaud produit  tout une gamme de cognacs de qualité ainsi que du Pineau des Charentes blanc et rouge.

Depuis 1980, le Domaine Le Petit Cousinaud a développé une gamme assez variée de Vins de Pays et notamment de vins blancs à partir des cépages Chardonnay et Colombard. Le rouge et rosé ne sont pas en reste avec des assemblages complexes de merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc, des valeurs sûres!

La Distillation
 

Nous disposons sur le domaine de deux alambics Charentais qui nous permettent de distiller notre récolte durant l'hiver. Nous assurons ainsi l'élaboration de nos produits de la taille de la vigne à l'élaboration de l'eau-de-vie de cognac, dans la tradition du Bouilleur de Cru Charentais.

Mais le domaine dispose d'une particularité, et non des moindres: nous faisons partis de la dizaine de derniers distillateurs au feu de bois de l'appellation. Une présence indispensable du distillateur jour et nuit au pied de l'alambic permet de contrôler le déroulement de la chauffe, mais surtout d'accentuer l'empreinte du terroir sur nos eaux-de-vie, au travers d'un savoir faire unique.

0Panier